Un mois, un garage, par le CESCQUAL

Le garage Citroën de Voves

A Voves, entre Chartres et Orléans, il y a ce garage toujours en activité, toujours Citroën depuis sa construction dans les années 30, s'habillant tel un caméléon avec les identités successives de la marque.

 

L'avis du Docteur Danche

Sous l'apparence d'un petit garage presque anodin, il s'agit là d'une véritable prouesse, un énorme et magnifique pied de nez au temps qui passe; comme dirait le Michelin, celui-ci, il "mérite le détour".

L'adresse exacte de ce garage Citroën c'est 18 rue de la république, à Voves, et en plus je crois bien qu'il y a une Mehari dans la vitrine!

 

L'avis d'Ivan

On peut s'émouvoir de trouver ce petit garage de province toujours debout, en activité et sous la même enseigne (mais qu'est-ce que Citroën représente encore aujourd'hui...?), mais le bâtiment est quand même relativement navrant.

En revanche, j'aime beaucoup le timbre à l'effigie du Maréchal.

L'avis de Volubilix

Bien qu'Ivan trouve le bâtiment navrant, les deux adjectifs qui me viennent à l'esprit sont inexpugnable et imputrescible. Les années passent, les siècles changent, et il est toujours là, intact, repère rassurant, indifférent aux vicissitudes du temps qui passe. Cette pérennité est gage, je trouve, d'une sérénité devenue rare de nos jours.

 

L'avis de Jérome

Moi j'aime beaucoup le Rouge Estérel.

 

L'avis de Régis (de la DRAC)

Mes recherches me montrent qu'à Voves il y a aussi rue de Verdun un agent Peugeot depuis 1931.

Je vais donc proposer le classement de toute la ville, ce sera plus simple pour tout le monde.

 

Verdict du Cescqual: la DRAC doit-elle préserver ce bâtiment?

Absolument!